Rentrée 2021

rentrée 2021 des élèves administrateurs des affaires maritimes
Le 24 août dernier, les élèves administrateurs et administratrices des affaires maritimes ont fait leur rentrée à l’École nationale de la sécurité et de l’administration de la mer (ENSAM).
Les promotions de première et deuxième années ainsi que les équipes de l’école ont fait connaissance dans les nouveaux locaux de la ville du Havre.


Cette rentrée était effectivement signe de renouveau pour l’École. Implantée depuis 2012 à Nantes, elle a déménagé quai Frissard pour la rentrée 2021.
Hébergée dans les locaux de l’École nationale supérieure maritime (ENSM), qui forme les officiers de la marine marchande, l’ENSAM est désormais toute proche d’une multitude d’acteurs maritimes : ports de commerce et de plaisance, Gendarmerie maritime, DIRM et DDTM ou encore Société nationale des sauveteurs en mer.
L’installation dans ces locaux rime ainsi avec des synergies et des projets nouveaux. À cette occasion, Madame Caroline GREGOIRE, Directrice générale de l’ENSM, s’est adressée aux élèves pour leur souhaiter la bienvenue.

Durant trois journées de pré-rentrée, les équipes de l’ENSAM ont présenté aux deux promotions leur programme de formation et ont mené une demi-journée de réflexion sur les projets pédagogiques à conduire durant l’année.
Un après-midi a également été consacré à l’élaboration d’une fresque océane, premier atelier de sensibilisation à la protection de l’environnement marin.